Assistance médicale militaire à Mayotte

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié 08/02/2021

Un "Module militaire de réanimation" (MMR) vient d'arriver à Mayotte afin de soutenir et d’accompagner la population et le corps médical mahorais contre le coronavirus.

Depuis le 5 février 2021, Mayotte est en confinement en raison de la crise de la Covid-19 . Pour aider la population de ce département à y faire face, une évaluation a été menée par le Service de santé des armées (SSA) fin janvier 2021. U ne équipe mixte de renfort militaire du SSA et de l’armée de Terre a également été dépêchée sur place le 7 février. Elle se compose de :
Plus d’une tonne de matériel biomédical, consommables spécifiques et capacité de maintenance préventive des appareils, etc., est également acheminée par un A400M Atlas de l’armée de l’Air et de l’Espace depuis la base aérienne d’Orléans.
Tout le matériel médical nécessaire à la surveillance de cinq patients simultanément en réanimation est ainsi à disposition des soigants : respirateurs, moniteurs de surveillance multiparamétrique, appareils d’analyse biologique délocalisée, ainsi que le matériel nécessaire pour l’hospitalisation des patients (soins).

Partager la page

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de gouvernement.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction