1. Santé
    2. Covid-19

5 millions de masques FFP2 pour les personnels des établissements scolaires

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié 14/01/2022

En réponse à la grève des enseignants du jeudi 13 janvier, le ministre de l'Éducation de la Jeunesse et des Sports a annoncé plusieurs mesures.

Partager la page

Source : Getty
Les partenaires sociaux et les représentants des parents d’élèves ont été reçus jeudi 13 janvier en fin de journée par le Premier ministre Jean Castex et les ministres Jean-Michel Blanquer et Olivier Véran, afin de poursuivre le dialogue social . À l'issue de cette discussion, il a été décidé d’en faire une réunion bimensuelle, afin d’avancer dans un climat de confiance. Le ministre de l'Éducation, de la Jeunesse et des Sports a annoncé plusieurs mesures, dont :
  • la distribution de 5 millions de masques FFP2 dans les établissements pour les personnels qui en ressentiraient le besoin ;
  • le réabondement du fonds d’achat de capteurs de CO2 autant que nécessaire, afin que les collectivités puissent le solliciter encore plus massivement ;
  • le recrutement de 3 300 contractuels de plus ;
  • le recours aux listes complémentaires ;
  • le recrutement d’assistants d’éducation et de personnels d’appui aux directeurs d’école.
Il a enfin annoncé le report des évaluations de mi-CP , prévues la semaine prochaine, ainsi que l’ouverture de consultations autour des épreuves anticipées du bac qui doivent se tenir en mars pour les élèves de terminale.