5 millions de masques FFP2 pour les personnels des établissements scolaires

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié 14/01/2022

En réponse à la grève des enseignants du jeudi 13 janvier, le ministre de l'Éducation de la Jeunesse et des Sports a annoncé plusieurs mesures.

Les partenaires sociaux et les représentants des parents d’élèves ont été reçus jeudi 13 janvier en fin de journée par le Premier ministre Jean Castex et les ministres Jean-Michel Blanquer et Olivier Véran, afin de poursuivre le dialogue social . À l'issue de cette discussion, il a été décidé d’en faire une réunion bimensuelle, afin d’avancer dans un climat de confiance. Le ministre de l'Éducation, de la Jeunesse et des Sports a annoncé plusieurs mesures, dont :
  • la distribution de 5 millions de masques FFP2 dans les établissements pour les personnels qui en ressentiraient le besoin ;
  • le réabondement du fonds d’achat de capteurs de CO2 autant que nécessaire, afin que les collectivités puissent le solliciter encore plus massivement ;
  • le recrutement de 3 300 contractuels de plus ;
  • le recours aux listes complémentaires ;
  • le recrutement d’assistants d’éducation et de personnels d’appui aux directeurs d’école.
Il a enfin annoncé le report des évaluations de mi-CP , prévues la semaine prochaine, ainsi que l’ouverture de consultations autour des épreuves anticipées du bac qui doivent se tenir en mars pour les élèves de terminale.

Partager la page

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de gouvernement.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction