10 millions d’euros pour l’aide alimentaire aux étudiants

Publié 22/11/2022

Cette enveloppe exceptionnelle représente le financement d’au moins 300 000 colis alimentaires permettant à un étudiant de se nourrir pendant une semaine.

Partager la page

Distribution de colis alimentaires à des étudiants.
Source : AFP
Face à l’inflation qui pèse fortement sur le budget des étudiants, le Gouvernement a annoncé le déblocage de 10 millions d’euros de crédits d’aide alimentaire.
Cette enveloppe exceptionnelle représente le financement d’au moins 300 000 colis alimentaires permettant à un étudiant de se nourrir pendant une semaineen complément des repas à 1€ mis en place depuis la crise sanitaire.
L'objectif est de :
  • soutenir  les associations qui agissent en faveur des étudiants les plus précaires ;
  • renforcer les liens entre les associations étudiantes, les établissements d’enseignement supérieur, les acteurs locaux de la solidarité et les collectivités territoriales ;
  • couvrir plus particulièrement les sites sur lesquels l’offre de restauration universitaire est actuellement insuffisante.
Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, et Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, réuniront les associations d’aide alimentaire et le CNOUS (Centre national des œuvres universitaires et scolaires) la semaine prochaine.

À l'ordre du jour : préciser, ensemble, les modalités de déploiement des 10 millions d'euros, qui viennent compléter les mesures déjà prises depuis l’été 2022 pour renforcer l’aide alimentaire.

Dans cet article


Articles récents

Le choix de la rédaction