10 millions d’euros pour l’aide alimentaire aux étudiants

Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne.

Publié 22/11/2022 Pouvoir d'achat

Cette enveloppe exceptionnelle représente le financement d’au moins 300 000 colis alimentaires permettant à un étudiant de se nourrir pendant une semaine.

Distribution de colis alimentaires à des étudiants.
Face à l’inflation qui pèse fortement sur le budget des étudiants, le Gouvernement a annoncé le déblocage de 10 millions d’euros de crédits d’aide alimentaire.
Cette enveloppe exceptionnelle représente le financement d’au moins 300 000 colis alimentaires permettant à un étudiant de se nourrir pendant une semaineen complément des repas à 1€ mis en place depuis la crise sanitaire.
L'objectif est de :
  • soutenir  les associations qui agissent en faveur des étudiants les plus précaires ;
  • renforcer les liens entre les associations étudiantes, les établissements d’enseignement supérieur, les acteurs locaux de la solidarité et les collectivités territoriales ;
  • couvrir plus particulièrement les sites sur lesquels l’offre de restauration universitaire est actuellement insuffisante.
Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, et Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, réuniront les associations d’aide alimentaire et le CNOUS (Centre national des œuvres universitaires et scolaires) la semaine prochaine.

À l'ordre du jour : préciser, ensemble, les modalités de déploiement des 10 millions d'euros, qui viennent compléter les mesures déjà prises depuis l’été 2022 pour renforcer l’aide alimentaire.

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !


Sur le même thème

Le choix de la rédaction