1 000 Possibles : la lettre inspirante de la journaliste Julie Manou-Mani

Publié le : 09/03/2021
Julie Manou-Mani, journaliste, chroniqueuse sur France 2, à la tête de sa société de production MamouzProd et ambassadrice Maison des Femmes
Photo : Service d'information du Gouvernement
Julie Manou-Mani est journaliste et chroniqueuse sur France 2. Dans le cadre de la campagne #1000Possibles, elle a rédigé une lettre pour encourager et inspirer les 1 000 petites filles nées ce 8 mars 2021.
« Chère bébé fille, née ce 8 mars 2021,

Bienvenue sur notre planète !

Il y a de fortes chances que ce soit encore le confinement, que tu sois un bébé Covid comme on disait d'un nourrisson né en temps de guerre.

Mais, moi, comme je suis une éternelle optimiste, je me réjouis de ta naissance et je suis sûre que les meilleures années pour les femmes sont celles à venir. Grâce aux combats de nos grands-mères et de nos mères qui ont tracé le chemin de notre liberté. Et j’espère que ma génération et celle de ta mère ont fait tomber les dernières barrières.

Les femmes sont si fortes et résilientes. Il y a peu de domaines où elles ne sont pas des reines. Chaque jour, je peux témoigner de leur force.

Je ne t’ai pas dit mais je suis mère de grands garçons et je vois bien que pour eux les femmes sont leurs alliées, leurs égales.

Et côté travail, depuis 3ans je suis cheffe d’entreprise, d’une société de production. Je n’aurais jamais pensé qu'être boss me remplisse de bonheur, je me sens à ma place !

Récemment mon compte Instagram @mamouz a été mis sous le feu des projecteurs, on n’a jamais eu autant besoin de rire. Voilà un bon conseil pour la vie, garder l’œil qui frise.  

Je  voudrais  juste  te  conseiller  de  suivre  ton  instinct,  de  vite  trouver  ton  destin  sans  qu’aucune injonction vienne brouiller ton avenir.

Et ne jamais oublier que la vie est une succession de petits bonheurs. Tu verras, la vie est belle si on l’embrasse à pleines dents.

Longue vie, petite, déjà grande. »

Lire toutes les lettres

PDF - 5.03 Mo
Télécharger