16 avril 2015 - Actualité

Visite de Laurence Rossignol et Thierry Mandon à la CAF de Lognes (77), pionnière en matière de modernisation

Thierry Mandon, Secrétaire d’État chargé de la réforme de l’Etat et de la simplification et Laurence Rossignol, Secrétaire d’État chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie, ont visité la CAF de Lognes (77), le mardi 14 avril.
 
Thierry Mandon à la CAF innovante de Lognes : le numérique accompagné pour un meilleur service aux allocataires


Depuis janvier, la CAF de Lognes expérimente de nouveaux modes d’accueil du public, avec des objectifs d’amélioration de la qualité de service (moins de file d’attente) et  une meilleure prise en charge de ceux qui en ont le plus besoin. Les deux secrétaires d’Etat ont ainsi pu visiter l’espace « libre-service » où les usagers peuvent accéder à leur dossier via des bornes internet et accomplir des démarches seuls ou accompagnés d’un agent de la CAF. Pour compléter le dispositif, il est désormais possible de bénéficier d’un accueil personnalisé sur rendez-vous ou encore d’un rappel sous 24h pour aider à la  préparation des dossiers.

 Selon les estimations de la CAF de Lognes, près de 93 % des visites spontanées ont été traitées sur l’espace numérique accompagné. Moins de 7 % des requêtes ont donc bénéficié d’un traitement individualisé. Ce processus permet de mieux répondre aux attentes, d’anticiper les besoins, de formuler une réponse plus adaptée et plus économe pour l’administration.

 D’autres agences de Seine-et-Marne sont équipées sur le même modèle à Montereau, Meaux et Melun et 17 bornes internet sont présentes dans le département.
Présentation Caf innovante