14 octobre 2016

Les atouts des ultramarins en lumière à Bordeaux

Les atouts des ultramarins en lumière à Bordeaux
La Ville de Bordeaux, en partenariat avec la Délégation interministérielle organise le samedi 22 octobre de 10h00 à 17h00 dans les Salons de l’Hôtel de Ville une journée de débats et déchanges sur les atouts djournée du 22 octobrees Français d’Outre-mer.

Articulée en deux tables rondes, dont vous trouverez les intitulés ci-dessous, la journée se terminera avec un moment de networking dédié aux opportunités économiques ici et dans les territoires ultramarins.

Jean-Marc MORMECK débattra avec les associations et les représentants de la société civile pendant la première table ronde de 10h30 à 12h30. Alain JUPPE, Maire de Bordeaux, sera également présent à l’heure du déjeuner pour échanger avec M. Mormeck et les ultramarins présents.

Programme de la journée :(sous réserve de modification)
 

Table ronde N°1 de 10h30 à 12h30 : L’égalité des chances, pour qui pour quoi ?

Retours d’expériences de réussite et d’échecs,  la présentation des actions du délégué au service de l’accès à l’emploi, le soutien aux initiatives associatives, les réseaux, les écueils
 

Table Ronde N°2 de 15h00 à 17h00 : tous les parcours sont-ils possibles?

parcours, possibilités. Les enjeux de la formation des jeunes Domiens en hexagone, les possibilités de développement croisé, les dispositifs d’accompagnement tout au long de la vie professionnelle,mais aussi l’encouragement à l’entrepreneuriat, la création et la reprise d’entreprise…

Les atouts des ultramarins en lumière à Bordeaux