9 septembre 2016

Troisième table ronde « Construisons ensemble », avec les associations de victimes

Aujourd’hui, la secrétaire d’Etat chargée de l’Aide aux victimes a organisé la troisième table ronde « Construisons ensemble » avec les associations de victimes et d’aide aux victimes.
 
Hier, la secrétaire d’Etat chargée de l’Aide aux victimes, Juliette Méadel, a organisé une troisième table ronde « Construisons ensemble » avec les associations de victimes et d’aide aux victimes d’actes de terrorisme.

A cette occasion, la Ministre a fait un premier bilan du site guide-victimes.gouv.fr lancé le 27 juillet dernier, quelques jours après l’attentat de Nice : plus de 20 000 visiteurs, 180 comptes créés et une prise en charge des demandes dans les 48h. Ces chiffres montrent que ce guichet en ligne répond à un vrai besoin d’accès à l’information et d’aide aux démarches.

D’ici le 1er novembre, il s’adressera également aux victimes d’accidents collectifs et de catastrophes naturelles, puis par la suite, aux victimes d’accidents de la route.

Juliette Méadel a déclaré : « A chaque épreuve, nous réalisons des retours d’expérience pour améliorer la réponse de l’Etat. La prochaine étape : une extension du site à toutes les victimes. Nous y travaillons, en lien étroit avec les associations »

Statistiques de GUIDEConstruisons Ensemble : 3ème table rondeConstruisons Ensemble : 3ème table ronde