2 avril 2015 - Actualité

Rencontre avec M. Elie Nkamgueu Président du Club Efficience

 

Dans le prolongement des réflexions engagées par la DILCRA pour renforcer les initiatives éducatives et pédagogiques dans le cadre du plan d’action 2015-2017contre le racisme et l’antisémitisme, Gilles Clavreul a rencontré Elie Nkamgueu, fondateur du club Efficience.      

Le Club Efficience est un « cercle de réflexion et d’initiatives économiques qui veut imaginer la France de demain en démontrant par son engagement que la diversité est porteuse d’un «mieux vivre ensemble ». En partenariat avec des grandes écoles (Essec, Polytechnique), le club propose des bourses d’excellence pour les élèves souhaitant intégrer ces écoles. De plus, des partenariats avec des lycées vont être mis en place dans le cadre du programme « Egalité des Chances ».  

La DILCRA a pour vocation à être l’interlocuteur privilégié des acteurs de la lutte contre le racisme, les préjugés, et l’antisémitisme. Cet échange avec le Club Efficience nourrit la réflexion de la délégation sur le nécessaire développement et le soutien aux projets des associations en leur apportant une meilleure visibilité médiatique ainsi qu’une aide à l’organisation de partenariats public-privé.