18 juin 2014 - Actualité

Propositions et orientations relatives aux stratégies de publication des départements ministériels : exercice 2014

 

Résumé des propositions et orientations

I. Propositions d’actions

A. Engager une nouvelle étape de rationalisation des sites internet de l' ’État
1. Homogénéiser l’identification officielle commune des sites internet de l’État
2. Stabiliser le périmètre des sites internet des administrations centrales autour des champs de compétence des secrétaires généraux des ministères
3. Étudier les conditions de mise en oeuvre d’un moteur de recherche transversal commun à tous les sites internet de l’État
4. Achever la mise en réseau des sites internet des administrations déconcentrées de l’État
5. Réévaluer périodiquement les sites internet dans le cadre du délai de validité associé au régime d’agrément préalable pour les projets internet et numériques de l’État
B. Expérimenter la publication exclusivement numérique des rapports par les administrations de l'’État, mieux signaler leur parution et faire connaître les règles concernant les procédures de publication
1. Expérimenter la publication numérique exclusive
2. Prévoir un meilleur signalement des rapports de l’administration, notamment au JORF
3. Faire connaître les règles applicables aux publications de l’État
C. Développer la mutualisation, les coopérations et les coéditions
1. Organiser un pilotage en réseau des éditions marchandes de l’État
2. Mettre en commun les ressources audiovisuelles des administrations de l’État

II. Trois orientations pour les stratégies ministérielles 2015

A. Définir plus précisement les stratégies ministérielles de publication
B. Renforcer la programmation, l'évalution et le périmètre d'analyse des activités de publication
C. Mieux intégrer les réseaux sociaux et la mobilité dans la réflexion sur la stratégie de publication


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Propositions et orientations relatives aux stratégies de publication des départements ministériels : exercice 2014