Skip to Content

Le Premier ministre se félicite de la désignation du concessionnaire chargé de la réalisation et de l'exploitation de l’aéroport Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique)

30.juillet2010
Photo : AFP
Photo : AFP

Le Premier ministre François Fillon se félicite de la désignation du concessionnaire chargé de la réalisation et de l'exploitation de l’aéroport Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), qui reprendra à partir de 2017 la totalité des lignes aériennes de Nantes-Atlantique. Projet environnemental exemplaire, cette infrastructure contribuera de façon majeure au développement de l'ensemble de la région Grand Ouest.

Le Premier ministre salue ainsi l'engagement des collectivités locales pour ce projet, concrétisé par la signature, le 15 juillet dernier, d'un accord de financement liant l'Etat et les collectivités. Cet accord a permis de franchir l'étape décisive du choix du concessionnaire, qui reflète l'engagement de l'ensemble du Gouvernement pour faire aboutir cette infrastructure, à l'étude depuis de nombreuses années.

Télécharger
Icône du fichier 07.30_CP-Designation_du_concessionnaire_de_laeroport_Notre-Dame-des-Landes.pdf

Agenda du Premier ministre  

10.février2012

9h30 : Palais de l’Elysée
Conférence sur les finances locales

15h00 : Hôtel de Matignon
Entretien avec Gilles Carrez, Député, Rapporteur général de la Commission des finances

16h00 : Hôtel de Matignon
Entretien avec Thierry Mariani, Ministre chargé des Transports

18h00 : Hôtel de Matignon
Entretien avec Najib Mikati, Président du Conseil des ministres de la République libanaise