25e Salon des entrepreneurs

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Édouard Philippe.

Publié 07/02/2018

Publié par gouvernementFR
Au lendemain de la clôture de la consultation publique sur le Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE), le Premier ministre s'est rendu au 25e Salon des entrepreneurs, le 7 février 2018, pour échanger avec les entrepreneurs et les citoyens ayant contribué à la consultation. Édouard Philippe était accompagné de Bruno Le Maire, Muriel Pénicaud, Frédérique Vidal, Mounir Mahjoubi et Delphine Gény-Stephan.
Le Premier ministre est revenu sur les priorités du Gouvernement en faveur de l’entrepreneuriat et du dynamisme des PME. La France est en train de développer la culture de l’entreprenariat : + 7% de création d’entreprise par rapport à 2016. Il a salué le sens du risque, le goût de l’innovation et de la débrouillardise que partagent les entrepreneurs qui contribuent à changer le visage de la France.
Le Premier ministre a évoqué les orientations du futur projet de loi PACTE qui sera présenté le 18 avril 2018 en Conseil des ministres. Avant tout, a-t-il rappelé, le #PACTE, est une méthode : un projet de loi construit en allant écouter les principaux concernés, chefs d’entreprise et salariés, grâce à une consultation en ligne. Le texte législatif proposera des mesures pour faciliter les créations d’entreprises et simplifier les procédures administratives pour les entrepreneurs. Ainsi, après l’allégement de la fiscalité du capital, le Gouvernement souhaite dégeler l’épargne nationale pour mieux financer la transformation des entreprises.

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction