Nomination de M. Guillaume BOUDY comme secrétaire général pour l’investissement

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Édouard Philippe.

Publié 03/01/2018

A l’issue du conseil des ministres, M. Guillaume BOUDY a été nommé secrétaire général pour l’investissement par le Président de la République.
Placé auprès du Premier ministre, le secrétaire général pour l’investissement sera chargé de la gestion du programme pour les investissements d’avenir (PIA), en lien avec les ministères et les opérateurs de l’Etat. Il lui reviendra en outre de coordonner la mise en œuvre du grand plan d’investissement annoncé le 25 septembre dernier et désormais intégré dans la programmation financière pluriannuelle 2018-2022 adoptée en décembre.
Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la politique du Gouvernement de redynamisation des investissements publics pour accompagner les réformes structurelles et répondre à quatre défis majeurs de la France : l’accélération de la transition écologique, l’édification d’une société de compétences pour faciliter l’accès à l’emploi, l’ancrage de la compétitivité de notre économie sur l’innovation et enfin la construction de l’Etat de l’âge du numérique, qui contribuera à baisser structurellement la dépense publique.
Composante majeure de la stratégie de transformation du Gouvernement, le grand plan d’investissement mobilisera plus de 57 milliards de dépenses d’investissement au service de ces objectifs. Le secrétaire général pour l’investissement (SGPI) incarnera la fonction d’investisseur de l’Etat et assurera la cohérence globale de ce plan. Il appuiera les ministères dans la mise en œuvre et l’évaluation rigoureuse et transparente des actions d’investissement, qui sera accessible à tous, pour en mesurer l’impact réel et pour pouvoir les adapter en fonctions de leurs résultats.

Partager la page


Le choix de la rédaction