Feuille de route sur l'apprentissage, la formation professionnelle et l'assurance chômage

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Édouard Philippe.

Publié 25/10/2017

À l'issue des entretiens avec les partenaires sociaux et les régions, le Premier ministre Édouard Philippe a présenté, le 26 octobre à l’Hôtel de Matignon, la feuille de route pour la transformation de l’apprentissage, de la formation professionnelle et de l’assurance chômage. Il était aux côtés de Muriel Pénicaud, ministre du Travail et Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale.

Publié par gouvernementFR
Ces trois réformes constituent "l’acte II" du grand chantier de rénovation de notre modèle social engagé au moins de juin, et dont les ordonnances sur le code du travail ont constitué la première étape. L'objectif est de donner aux actifs plus de liberté professionnelle : liberté de choisir son métier, de changer d’entreprise.
La réforme vise également à donner à chacun plus de protections pour s’insérer et évoluer sur le marché du travail : davantage de droits à la formation professionnelle, notamment pour les demandeurs d’emploi, davantage de places en apprentissage, des droits à l’assurance-chômage étendus.

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction