Le Gouvernement pleinement mobilisé contre le terrorisme

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Édouard Philippe.

Publié 24/05/2017

A la sortie du Conseil de défense et de sécurité nationale, le Premier ministre a rappelé la détermination de la France et de ses alliés européens à intensifier la coopération en matière de lutte contre le terrorisme.

Publié par gouvernementFR
  • Le Premier ministre, Édouard Philippe, a souligné que le Gouvernement reste pleinement mobilisé pour assurer au quotidien la sécurité des Français (Plan Vigipirate, opération Sentinelle, Garde nationale, consignes de vigilance renouvelées aux préfets…).
  • A la demande du Président de la République, le Gouvernement va préparer une prorogation de l’état d’urgence, le temps nécessaire à l’examen d’un projet de loi qui inscrira dans le droit commun les dernières mesures de renforcement de l’arsenal existant, notamment pour assurer de manière durable, par des mesures administratives appropriées, la sécurité des grands événements sportifs, récréatifs ou culturels.
  • L’organisation du futur Centre de coordination du renseignement et de la lutte contre le terrorisme, la "task force" rattachée à l’Elysée, ainsi que ses missions seront arrêtées le 7 juin prochain à l’occasion du Conseil de défense et de sécurité nationale.

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !


Sur le même thème

Le choix de la rédaction