24 mai 2017 - Vidéo

Le Gouvernement pleinement mobilisé contre le terrorisme

A la sortie du Conseil de défense et de sécurité nationale, le Premier ministre a rappelé la détermination de la France et de ses alliés européens à intensifier la coopération en matière de lutte contre le terrorisme.
  • Le Premier ministre, Édouard Philippe, a souligné que le Gouvernement reste pleinement mobilisé pour assurer au quotidien la sécurité des Français (Plan Vigipirate, opération Sentinelle, Garde nationale, consignes de vigilance renouvelées aux préfets…).
     
  • A la demande du Président de la République, le Gouvernement va préparer une prorogation de l’état d’urgence, le temps nécessaire à l’examen d’un projet de loi qui inscrira dans le droit commun les dernières mesures de renforcement de l’arsenal existant, notamment pour assurer de manière durable, par des mesures administratives appropriées, la sécurité des grands événements sportifs, récréatifs ou culturels.
     
  • L’organisation du futur Centre de coordination du renseignement et de la lutte contre le terrorisme, la "task force" rattachée à l’Elysée, ainsi que ses missions seront arrêtées le 7 juin prochain à l’occasion du Conseil de défense et de sécurité nationale.