18 avril 2017 - Communiqué

Remise du rapport de M. Luc Belot sur l’avenir de la "ville intelligente"

Le Premier ministre, Bernard Cazeneuve a reçu ce jour le rapport de M. Luc Belot, député du Maine-et-Loire, sur la mission qui lui avait été confiée en novembre dernier sur l’avenir de la "ville intelligente", ou "smart city", en France.
 
Le rapporteur a rencontré un grand nombre d’acteurs publics et privés en France et dans le monde. Le rapporteur a formulé un ensemble de 25 propositions visant à permettre une véritable amélioration de l’utilisation des infrastructures publiques, des services rendus aux usagers et de la décision publique, notamment grâce aux technologies numériques, à travers l’essor de projets de "ville intelligente". A terme, ces projets permettraient le développement d’un marché intérieur significatif et l’émergence de services publics plus performants et plus économes tout en gardant comme objectif principal un meilleur accès à ceux-ci pour les usagers.
 
Bernard Cazeneuve remercie le député Luc Belot et son équipe pour la qualité du travail fourni. Ces observations et propositions viendront utilement nourrir les travaux des gouvernements futurs et des collectivités locales sur cette question qui se posera avec acuité pour les années à venir.
 
 
 
 
 
 
Contacts : 01 42 75 50 78/79 - 01 42 75 80 15
communication@pm.gouv.fr
 
18.04.2017 - CP de Bernard Cazeneuve - Remise du rapport du député Luc Belot