27 mai 2014 - Vidéo

"Je vous invite à nous retrouver sur l'essentiel : la République et le redressement du pays"

Manuel Valls a répondu, le 27 mai 2014, à Bernard Perrut (Groupe UMP) lors des questions d'actualité à l'Assemblée nationale.
"Est-ce que la formation que vous représentez (groupe UMP) peut considérer que son message sur l'Europe ou sur l'avenir de la France a été compris par les Français ?", a interrogé Manuel Valls.

"Je savais que les élections européennes seraient une épreuve, pas seulement pour ma formation politique, mais pour l'ensemble des formations républicaines. Et face à un Front national qui fait 25%, quelle est la réponse que nous apportons ?", a poursuivi le Premier ministre. "J'ai une conviction, c'est qu'il faut redresser le pays, qu'il faut le rendre plus fort, plus compétitif", a-t-il déclaré. "Je connais le jeu politique. Depuis des années, ce sont, parfois de part et d'autre, les mêmes caricatures, les mêmes erreurs. Je pense que nous devons le changer. Si nous voulons retrouver la confiance des Français, une autre manière de faire de la politique" est nécessaire, a affirmé Manuel Valls.

"Je vous invite à nous retrouver sur l'essentiel : la République et le redressement du pays", a-t-il conclu.