La revalorisation du Smic au 1er janvier 2017

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Bernard Cazeneuve.

Publié 20/12/2016

Le Premier ministre s'est exprimé, le 19 décembre, sur les modalités de revalorisation du Smic lors de la visite de la plateforme logistique FNAC à Wissous (Essonne). Il a insisté sur la nécessité de ne "pas obérer le redressement des entreprises au moment où la croissance recommence à poindre".

Publié par gouvernementFR
Suite à l'annonce de Myriam El Khomri sur l’augmentation du Smic de 0,93% au 1er janvier, Bernard Cazeneuve a insisté sur " la nécessité pour les entreprises de poursuivre le redressement " et de ne " pas [l']obérer au moment où la croissance recommence à poindre ".
Sur la base de la durée légale du travail de 35 heures hebdomadaires, le montant mensuel du Smic sera ainsi porté à 1 480 euros brut par mois pour un temps plein, soit 1 153 euros net par mois (environ 11 euros de plus par mois qu’en 2016). " Le niveau de l'inflation permet malgré tout d'engranger du pouvoir d'achat pour ceux qui sont au Smic ", a souligné le Premier ministre. Et de conclure : la décision du Gouvernement doit permettre de créer les " conditions ultérieures pour un partage des fruits de la croissance plus ambitieux encore ".

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction