4 novembre 2016 - Note aux rédactions

Comité interministériel du Tourisme

Manuel Valls, Premier ministre, réunira le Comité Interministériel du Tourisme,
 
Lundi 7 novembre 2016 à 19h00,
 
A l’Hôtel de Matignon,
 
 
en présence de Jean-Marc AYRAULT, ministre des Affaires Étrangères et du Développement International, Myriam EL KHOMRI, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social, Bernard CAZENEUVE, ministre de l’Intérieur, Audrey AZOULAY, ministre de la Culture et de la Communication, Ericka BAREIGTS, ministre des Outre-Mer, Matthias FEKL, secrétaire d’État au Commerce Extérieur, à la Promotion du Tourisme et aux Français de l'Étranger, Christian ECKERT, secrétaire d’État au Budget, et Martine PINVILLE, secrétaire d’État au Commerce, à l’Artisanat, à la Consommation et à l’Économie Sociale et Solidaire
 
En France, le tourisme représente un apport économique considérable et un formidable vecteur d’attractivité et de rayonnement pour notre pays. En 2015, et malgré les attentats de janvier, la France a su rester la première destination mondiale avec 85 millions de touristes. Toutefois, les épreuves traversées par notre pays en novembre 2015 et juillet 2016 ont fragilisé le secteur touristique.
 
Ce Comité interministériel est une nouvelle étape de mobilisation et d’engagement du Gouvernement pour le secteur du tourisme.
 
Un tour d’images sera organisé au début de la réunion. A l’issue de la réunion, le Premier ministre s’exprimera face à la presse afin de présenter de nouveaux engagements du Gouvernement en faveur du secteur du tourisme.
 
A cette occasion, la cour de l’Hôtel de Matignon sera ouverte dès 18h30 aux journalistes accrédités à l’adresse communication@pm.gouv.fr. Carte de presse 2016 obligatoire.
 
Contacts : 01 42 75 50 78/79 - 01 42 75 80 15
07.11.2016 Note aux rédactions - Comité interministériel du Tourisme