4 novembre 2016 - Note aux rédactions
Contenu publié sous le Gouvernement Valls III du 11 Février 2016 au 06 Décembre 2016

Clôture de la réunion des préfets et des procureurs contre le terrorisme et la radicalisation

Manuel Valls, Premier ministre, clôturera la réunion des préfets et des procureurs dédiée à la lutte contre le terrorisme et la prévention de la radicalisation,
 
le lundi 7 novembre 2016 à 16 h 00,  à l’Ecole militaire,
 
En présence de  Jean-Jacques Urvoas, Garde des Sceaux, ministre de la Justice et de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur.
 
Tous les ministères et partenaires de l’Etat, à commencer par les collectivités territoriales, sont mobilisés dans la lutte contre le terrorisme et la prévention de la radicalisation, c’est d’ailleurs pour relever ce double défi que le Gouvernement a présenté en mai dernier un Plan d’Action contre la Radicalisation et le Terrorisme comprenant 80 mesures.
 
Procureurs et préfets sont toutefois en première ligne pour mener ce combat. C’est la raison pour laquelle Jean-Jacques Urvoas, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, et Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, ont décidé conjointement d’organiser une réunion spécifiquement dédiée à ces problématiques. Elle se déroulera le lundi 7 novembre 2016 dans les locaux de l’Ecole militaire et tous les procureurs généraux, procureurs de la République et préfets y participeront.

Cette journée sera l’occasion d’échanger sur la coordination de l’action judiciaire et de l’action administrative en matière de lutte contre le terrorisme ainsi que sur les dispositifs de prévention de la radicalisation, y compris au travers d’exemples locaux.
 
Déroulé prévisionnel :
 
09 h 00 : Accueil presse à l’école militaire.
 
10 h 00 : Ouverture des travaux par Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur et Jean-Jacques Urvoas, Garde des Sceaux, ministre de la Justice.
Presse accréditée
 
11 h 00 - 15 h 45 : Réunion de travail des préfets et des procureurs.
Hors presse
 
16 h 15
: Allocution de Manuel Valls, Premier ministre.
Pool TV + presse accréditée
 
17 h 00 : Fin des travaux.
 
A cette occasion, merci de vous accréditer auprès du service de presse du Premier ministre à l’adresse suivante : communication@pm.gouv.fr, en précisant votre numéro de carte de presse 2016.
 
 Contacts : 01 42 75 50 78/79 - 01 42 75 80 15
communication@pm.gouv.fr
Note aux rédactions - Clôture de la réunion des préfets et des procureurs contre le terrorisme et la radicalisation