20 octobre 2016 - Note aux rédactions

Clôture des "Rencontres nationales : tous les territoires mobilisés contre la radicalisation"

Manuel Valls, Premier ministre, clôturera, en présence de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Estelle Grelier, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, chargée des Collectivités territoriales, les "Rencontres nationales : tous les territoires mobilisés contre la radicalisation"

Lundi 24 octobre 2016 - Cité des Sciences et de l’Industrie (Paris)
 
Pour faire face au défi de la radicalisation qui constitue un enjeu majeur pour notre société et la sécurité de notre pays, le Gouvernement a adopté en mai dernier un Plan d’Action contre la Radicalisation et le Terrorisme, avec l’ambition de mobiliser tous les ministères et tous les partenaires de l’Etat, à commencer par les collectivités territoriales.

C’est dans le cadre de la mise en œuvre de ce plan que se tiendront, le 24 octobre 2016 au Centre des Congrès de la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris, les "Rencontres nationales Etat-collectivités territoriales: tous les territoires mobilisés contre la radicalisation".
 
Cette journée sera l’occasion d’échanges entre représentants de l’Etat, élus, universitaires et acteurs du monde associatif. Au travers de témoignages, ces rencontres permettront de donner aux acteurs de terrain des outils de compréhension du phénomène de radicalisation et d’identifier les actions de prévention à développer, y compris sur Internet. En valorisant les bonnes pratiques, elles constitueront aussi un encouragement pour la mise en œuvre de mesures permettant localement, dans une logique partenariale, de mieux détecter et prendre en charge les personnes radicalisées et leur famille.  
 
 
 
Déroulé prévisionnel :
 
16h55  Arrivée du Premier ministre à la Cité des Sciences et de l’Industrie
30 Avenue Corentin Cariou - 75019 Paris
Toute presse accréditée
 
17h00 Allocutions :
Pool TV + photographes + rédacteurs accrédités
 
Dominique Bussereau, Président de l’Assemblée des Départements de France
André Laignel, Vice-Président de l’Association des Maires de France
Manuel Valls, Premier ministre 

18h00 Fin du déplacement
 
 
Si vous souhaitez participer à ce déplacement, merci de vous accréditer à l’adresse  communication@pm.gouv.fr avant vendredi 21 octobre 2016, 17h00 et de préciser votre numéro de carte de presse.
Entrée sur présentation de la carte de presse 2016.
 
Pool TV : France Télévisions
 
 
Contacts: 01 42 75 50 78/79 - 01 42 75 80 15
communication@pm.gouv.fr
Note aux rédactions du 20 octobre 2016 - Clôture des "Rencontres nationales : tous les territoires mobilisés contre la radical