9 février 2016 - Note aux rédactions
Contenu publié sous le Gouvernement Valls II du 26 Août 2014 au 10 Février 2016

Déplacement au Mali et au Burkina Faso

Manuel Valls,
Premier ministre,
 
se rendra au Mali et au Burkina Faso,
 
du Jeudi 18 février 2016 au Samedi 20 février 2016


Manuel Valls, Premier ministre, se rendra au Mali et au Burkina Faso du 18 au 20 février 2016. Il sera reçu à Bamako et Ouagadougou par les présidents Keïta et Kaboré. Dans le contexte des attentats qui ont récemment frappé ces deux pays, le Premier ministre viendra témoigner du soutien de la France au Burkina Faso et au Mali et de sa reconnaissance à tous ceux, membres des forces de sécurité comme des services de secours, civils, représentants de la France et de la communauté internationale qui ont participé à la gestion de la crise et s’investissent au quotidien pour porter assistance aux gouvernements et peuples de la région. Manuel Valls se rendra également auprès de la communauté française du Mali et du Burkina Faso, éprouvée par la menace terroriste qui sévit dans la région.
 
Mercredi 17 février 2016 - Vol Air France Paris-Bamako
 
16h20 : Départ de Paris (CDG) du vol AF 3852 Paris - Bamako conseillé pour la presse
21h05 : Atterrissage à Bamako, Senou International
 
Samedi 20 février 2016 - Vol ETEC Ouagadougou-Paris
 
Après-midi : Décollage de Ouagadougou (Burkina Faso) à destination de Paris
Soirée : Atterrissage à Paris.

Le programme détaillé vous sera communiqué ultérieurement.


IMPORTANT - INFORMATIONS PRATIQUES
 
Accréditations
Si vous souhaitez participer à ce déplacement, merci de vous accréditer à l’adresse communication@pm.gouv.fr avant vendredi 12 février 2016, 09h00, en complétant le bulletin d’inscription en PJ. Carte de presse obligatoire.
 
Visas
Une demande de visa doit être déposée pour chaque pays, à l’Ambassade du Mali ainsi qu’à l’Ambassade du Burkina Faso. Chaque journaliste se charge des démarches.
 
Vaccinations
La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire (à pratiquer dans un centre agréé).
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée.
Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B, méningite à méningocoque.
La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.
 
Brief presse
En vue de ce déplacement, un briefing presse est organisé mardi 16 février 2016 à 11h00 – 56, rue de Varenne - Salle de La Fontaine. Merci de vous inscrire à l’adresse communication@pm.gouv.fr, ou via le bulletin en PJ.


Contacts : 01 42 75 50 78/79 - 01 42 75 80 15
communication@pm.gouv.fr