22 janvier 2016 - Note aux rédactions
Contenu publié sous le Gouvernement Valls II du 26 Août 2014 au 10 Février 2016

Manuel VALLS, Premier ministre, recevra par Robert BADINTER les conclusions de sa mission lundi 25 janvier 2016 à 11h00

Manuel VALLS, Premier ministre, recevra par Robert BADINTER les conclusions de sa mission, lundi 25 janvier 2016 à 11h00, à l’Hôtel de Matignon, en présence de Myriam EL KHOMRI, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.

Dans la perspective de la présentation en Conseil des ministres du projet de loi portant refonte du Code du travail, Manuel VALLS, Premier ministre, a demandé à un comité présidé par Robert BADINTER d’identifier les principes essentiels de notre droit du travail. L’identification de ces principes constitue la première étape de la future refonte du Code du travail, dont l’objectif est de donner plus de marges à la négociation collective. Robert BADINTER et son comité remettront ce lundi au Premier ministre leurs conclusions.

Déroulé prévisionnel :

11h00 Remise du rapport de Robert BADINTER à Manuel VALLS, Premier ministre, et Myriam EL KHOMRI, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, suivie d’un entretien
Tour d’images poolé

11h30 Allocution de Manuel VALLS, Premier ministre, en présence de Myriam EL KHOMRI et Robert BADINTER, suivi de questions/réponses avec la presse
Presse accréditée. Pool TV (TF1) + pool photographes

A cette occasion, la cour de l’Hôtel de Matignon sera ouverte dès 10h30 à l’ensemble des journalistes accrédités à l’adresse : communication@pm.gouv.fr avant lundi 25 janvier 2016, 09h00. Entrée sur accréditation, vous devez impérativement nous communiquer votre numéro de carte de presse et vous munir de celle-ci, ainsi que d’une pièce d’identité.