9 juillet 2014 - Vidéo

Grande Conférence Sociale : " Ceux qui étaient là ont fait preuve de responsabilité et ont défendu l'intérêt général, c'est-à-dire celui de la France"

Manuel Valls a répondu, le 9 juillet 2014, à Bernadette Laclais (groupe SRC) lors des questions d'actualité à l'Assemblée nationale.
"La Grande Conférence sociale était un moment important. Le Gouvernement, les syndicats, les organisations patronales mais aussi les représentants des collectivités territoriales ont travaillé ensemble pour écrire la feuille de route des prochains mois"

Le Premier ministre en a rappelé les priorités : l'emploi et la croissance. "Pour cela il faut réformer, il faut avancer, il faut surmonter les blocages et trouver des solutions", a-t-il poursuivi. Il a détaillé les actions qui seront engagées en faveur de l'emploi des jeunes, de l'apprentissage, des chômeurs de longue durée et des seniors, et du pouvoir d'achat.

Manuel Valls a enfin expliqué que la conférence avait été l'occasion de faire le point sur la mise en oeuvre du Pacte de responsabilité et de solidarité. "Le Gouvernement tient ses engagements, grâce notamment à la majorité, mais ce pacte ce sont des engagements réciproques", a-t-déclaré. "J'ai dit clairement aux entreprises patronales : il faut accélérer les négociations dans les branches, elles sont encore insuffisantes", a-t-il poursuivi.

"Ceux qui étaient là hier ont fait preuve de responsabilité et ont défendu l'intérêt général, c'est-à-dire celui de la France", a conclu Manuel Valls.