5 octobre 2015 - Vidéo

#4 Making of - Plus Belle La Vie Ensemble - avec audiodescription

(Re) découvrez les coulisses du programme Plus Belle La Vie Ensemble à travers le making of du tournage !

#accessibleatous

Audiodescription : Le making of. Le # « accessibleatous » apparaît.  Jean-François MALET embrasse la caméra. Théo BERTRAND fait signe de couper. Un technicien fonce avec une poussette. Le réalisateur, Philippe CARRESE. Dans la rue, Avy MARCIANO boit un café avec le patron d’un restaurant. Serge DUPIRE marche avec des béquilles ; un technicien lance de l’eau à une femme. CARRESE remet son chapeau mouillé. Un homme vaporise le visage d’une femme brune qui sourit béatement. Un acteur se rafraîchit. Joakim LATZKO, Ludovic BAUDE, Pauline BRESSION, Emmanuelle GIORGI (ph), Cécilia HORNUS, Avy MARCIANO et des techniciens formulent en langage des signes le mot « ensemble », les pouces levés et les poings serrés l’un contre l’autre, leurs bras décrivent un cercle.  Avec ses béquilles, Serge marche sur une crotte de chien sur le trottoir. Un technicien fait signe à la caméra. La poussette baptisée « Lucie » pivote sur elle-même.  Un chien trottine avec une patte bandée. L’équipe tourne sur le parking d’un restaurant. Le réalisateur… Un homme serre le crâne d’une femme qui louche et sourit. Un ingénieur du son fait signe de couper. Stéphane TRAUTMANN, comédien. 
Stéphane TRAUTMANN : Moi, je suis heureux. Tourner, pour moi, c’est un rêve qui se réalise. Je suis comme un poisson dans l’eau, là ! Je suis content !
Audiodescription :  Une femme maquille Joakim LATZKO. A tour de rôle, Théo BERTRAND, Bryan TRESOR, Serge DUPIRE, Léa FRANCOIS, Stéphane TRAUTMANN, Fabrice MALAVAL, Rebecca HAMPTON, Michel BURGER, Gladys COHEN, Michel CORDES, le réalisateur Philippe CARRESE et des membres de l’équipe de tournage  formulent en langage des signes le mot « ensemble ». Le sourire aux lèvres, les acteurs et les techniciens sont rassemblés au bar du « Mistral » et répètent le signe. Ils agitent les mains en l’air.