11 septembre 2015 - Communiqué

Second label Grande cause nationale 2015

Manuel Valls, Premier ministre, a attribué à titre exceptionnel un second label "Grande cause nationale" pour l’année 2015, à la campagne de communication proposée conjointement par plusieurs associations : la Licra, SOS Racisme, la Ligue des droits de l’Homme et le MRAP.
 
Dans le cadre du plan gouvernemental de lutte contre le racisme et l’antisémitisme présenté en avril dernier, un appel à propositions avait été lancé auprès du monde associatif pour la réalisation d’une campagne de mobilisation contre le racisme et l’antisémitisme. Le projet proposé par la Licra, SOS Racisme, la Ligue des droits de l’Homme et le MRAP répond à cette nécessité de mobiliser l’ensemble de la population sur un sujet majeur pour notre société.
 
L’attribution du label "Grande cause nationale" permettra d’assurer à cette campagne une ampleur nationale grâce à des diffusions gratuites sur les chaînes et stations des sociétés publiques de radio et de télévision. Par ce soutien, le Gouvernement souhaite montrer son engagement auprès des initiatives de la société civile qui visent à créer des dynamiques positives et à réunir dans un esprit solidaire l’ensemble de nos concitoyens.  
 
 

Contact presse :
Christian Gravel, Directeur du SIG
01 42 75 78 00
Communiqué de presse du 11 septembre 2015, Second label Grande cause nationale 2015