3 septembre 2015 - Vidéo

E03 - Les goûts et les couleurs

Roland, le patron du bar le Mistral, veille à prendre soin de ses clients, mais les plus difficiles ne sont pas toujours ceux qu’on imagine.

Jouer sur les couleurs, l’interlignage, les contrastes ou encore la grosseur des caractères sont autant de petites astuces pour faciliter l’accessibilité des contenus imprimés. Dans les établissements de restauration, outre la dimension esthétique favorisée par une utilisation optimale des couleurs, l’accessibilité des cartes c’est aussi s’assurer de la mise en valeur des produits proposés et de leur lisibilité par tous les publics.

VOIX OFF : Une meilleure compréhension de l'accessibilité avec Plus belle la vie « ensemble ».
AUDIODESCRIPTION  :La terrasse du bar du « Mistral » apparaît à travers la vision floue de monsieur LEFEBVRE qui marche avec une canne blanche. Il entre et distingue les silhouettes de deux femmes au comptoir. Roland dispose des menus sur le bar. Monsieur LEFEBVRE replie sa canne.
ROLAND : Ah ! Monsieur LEFEBVRE ! Un petit cocktail, ça vous tente ?! Alors voilà, on a fait faire des cartes écrites en blanc sur fond bleu parce qu'il paraît que c'est plus lisible pour les gens comme vous... Vous voyez quoi !
FEMME : Oui, vous avez raison ! On lit beaucoup mieux ! Pour une fois que j'y vois quelque chose ! Vous n'auriez pas un petit cocktail à base de tan ?
ROLAND : Du tan ?!
FEMME : Oui, c'est une spécialité arménienne, vous savez, on prend du yaourt, très frais ; on mélange avec de l'eau, alors plus ou moins d'eau... Quelquefois d'ailleurs ça fermente... Du tan quoi !
ROLAND : Et pour vous, Monsieur LEFEBVRE ?
MR. LEFEBVRE :  Un café ! C'est bien, un café !
AUDIODESCRIPTION : La femme lance un regard courroucé à Roland et sourit à LEFEBVRE.
VOIX OFF : C'était Plus belle la vie « ensemble ».
FIN
Pour retrouver tous les épisodes de plus belle la vie ensemble, cliquez ici