3 septembre 2015 - Note aux rédactions

Lancement de la campagne du Gouvernement sur l'accessibilité universelle : "Plus belle la vie : Ensemble"

Manuel Valls, Premier ministre,  lancera la campagne du Gouvernement sur l'accessibilité universelle : "Plus belle la vie : Ensemble",
 
à l’occasion d’une conférence de presse,
 
Vendredi 4 septembre 2015,
 
à l’Hôtel de Matignon.



En présence de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Ségolène Neuville, secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion, Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, ainsi que des acteurs et membres de la production de "Plus belle la vie".
 
L’accessibilité universelle  est, plus que jamais, une priorité du Gouvernement et touche l’ensemble de la société : les personnes handicapées, mais aussi tout un chacun à un moment ou à un autre de sa vie. Le Gouvernement s’associe pour cette campagne au programme télévisé « Plus belle la vie », en diffusant une série illustrant la diversité des aspects de l’accessibilité universelle. Cette série, « Plus belle la vie : Ensemble », sera proposée sur toutes les chaînes de France Télévisions, du lundi 7 septembre au dimanche 18 octobre, autour de 20h35.

Déroulé prévisionnel  :

15h00 - Allocution d’ouverture par Manuel Valls, Premier ministre
 
Diffusion de quelques films de la campagne
Présentation du projet par les équipes de Plus belle la vie : Ensemble, en présence de Manuel Valls, Premier ministre, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Ségolène Neuville, secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion, et Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions.
 
Questions/réponses avec la presse
 
16h00 - Fin de l’événement
 
 

A cette occasion, la cour de l’Hôtel de Matignon sera ouverte dès 14h00 aux journalistes accrédités avant vendredi 4 septembre, 13h00 à l’adresse communication@pm.gouv.fr
Accès sur accréditation et présentation de la carte de presse 2015.
 
 
 
Contacts : 01 42 75 50 78/79 - 01 42 75 80 15
communication@pm.gouv.fr