3 juin 2015 - Communiqué
Contenu publié sous le Gouvernement Valls II du 26 Août 2014 au 10 Février 2016

Communiqué de presse : projet de modernisation du site de Roland Garros

Projet de modernisation du site de Roland Garros
 
Manuel VALLS, Premier ministre, confirme le plein soutien du Président de la République et du Gouvernement à la mise en œuvre du projet de modernisation du site de Roland Garros.
L’organisation du tournoi de Roland Garros à Paris participe du rayonnement international et du dynamisme économique de la France et de la capitale. La modernisation du site est à présent une priorité.
Le projet présenté par la Fédération française de tennis, engagé il y a cinq ans avec le soutien de l’Etat et de la Ville de Paris, a franchi toutes les étapes techniques liées à sa préparation.
Le Premier ministre confirme que l’Etat rendra son avis favorable sur l’ensemble des procédures relevant de sa compétence d’ici la fin de la semaine, afin de permettre un début des travaux le plus rapidement possible.

Le Premier ministre rappelle que cette modernisation sera un révélateur de la capacité de la France à faire aboutir des projets d’aménagement et d’équipements emblématiques. Il salue le parcours des sportifs français engagés dans la compétition, qui sont le fruit d’un investissement de long terme de la Fédération française de tennis et de ses clubs, rendu possible par la réussite de Roland Garros.