"La France est visée pour ce qu’elle est. C’est pour cela que nous faisons la guerre au terrorisme"

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Manuel Valls.

Publié 23/04/2015

Manuel Valls était l’invité de la matinale de France Inter le 23 avril 2015. Il a rappelé que la France était engagé dans une guerre contre le terrorisme et que tout était fait pour assurer la sécurité des Français.

Publié par gouvernementFR
Au lendemain de l’arrestation d’un homme suspecté d’avoir projeté une attaque terroriste contre une église de Villejuif, Manuel Valls a expliqué que "cinq attentats ont été déjoués au cours de ces derniers mois". Il rappelé que le Gouvernement était pleinement mobilisé pour assurer la sécurité des citoyens, face à "une menace qui n’a jamais été aussi importante". "La meilleure réponse d’une démocratie comme la nôtre, c’est de ne jamais céder à la peur et de garder ce qui a été l’esprit du 11 janvier, c’est-à-dire la capacité des Français à se rassembler contre le terrorisme, contre la barbarie". Manuel Valls a, également, tenu à rendre hommage à Aurélie Châtelain, "une nouvelle victime du terrorisme", et à avoir "une pensée pour sa petite fille, pour sa famille et pour tous ses proches".
Interrogé sur le projet de loi sur le renseignement , le Premier ministre a rappelé que "cette loi a été décidée après un long travail parlementaire entamé il y a deux ans. Ce n’est pas une loi de circonstance. C’est une loi qui permet de donner plus de moyens à nos services de renseignement tout en maintenant nos libertés".

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !


Sur le même thème

Le choix de la rédaction