12 mars 2015 - Note aux rédactions

Déplacement du Premier Ministre, en présence de Najat VALLAUD-BELKACEM, au collège Lamartine de Soissons, vendredi 13 mars 2015

Manuel VALLS, Premier ministre, et Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, se déplaceront demain au collège Lamartine de Soissons, vendredi 13 mars 2015
Manuel VALLS, Premier ministre, et Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, se déplaceront demain au collège Lamartine de Soissons (académie d’Amiens).
Ils assisteront à un enseignement mêlant Anglais et Education civique, sous la forme d’un débat citoyen avec une classe de 3e. Ce type d’enseignement pratique interdisciplinaire sera généralisé à la rentrée 2016 dans le cadre de la réforme du collège.
Alors que le collège est aujourd’hui le maillon faible de la scolarité des élèves, ces nouvelles méthodes pédagogiques permettront de combiner des apprentissages théoriques et des apprentissages plus pratiques, afin que les élèves comprennent mieux le sens de leurs enseignements et s’approprient mieux les savoirs fondamentaux.

Déroulé prévisionnel :

7h45 : Arrivée des ministres au collège Lamartine
Tour d’images poolé uniquement

Pour des raisons de restrictions d’accès, la visite ne sera ouverte qu’à un pool presse.
Composition du pool : France Télévisions, RTL, Rédacteur : AFP, Photographe : L’Union l’Ardennais (Jean-Marie Champagne)


Contacts : 01 42 75 50 78/79 - 01 42 75 80 15
communication@pm.gouv.fr