4 mars 2015 - Communiqué
Contenu publié sous le Gouvernement Valls II du 26 Août 2014 au 10 Février 2016

Entretien de Manuel Valls avec Jean Gachassin, Président de la Fédération Française de Tennis

Manuel Valls s’est entretenu, ce mercredi 4 mars, avec le Président de la Fédération française de tennis, Jean Gachassin, du projet de modernisation du site de Roland Garros.
Ce site qui accueille l’un des quatre tournois du Grand Chelem est une richesse pour la France. L’organisation du tournoi de Roland Garros à Paris participe du rayonnement international et du dynamisme économique de la France et de la capitale. La modernisation du site est une condition urgente du maintien d’un tournoi du Grand Chelem en France.

Le projet présenté par la Fédération française de tennis, engagé il y a cinq ans avec le soutien de l’Etat et de la Ville de Paris, a franchi toutes les étapes liées à sa préparation en s’adaptant aux prescriptions et aux observations qui lui ont été faites. L’enquête publique achevée en novembre dernier a conclu sans ambiguïté à un avis favorable au projet qui est en « parfaite cohérence et complémentarité avec les activités du jardin botanique (serres d’Auteuil) ».
Le Premier ministre a donc confirmé le plein soutien du Gouvernement à tous les volets de ce projet et son attachement à ce qu’il puisse aboutir dans les meilleurs délais. L’Etat donnera en conséquence son accord à l’ensemble des procédures relevant de sa compétence dans les prochaines semaines, afin de permettre rapidement un début des travaux.

Le Premier ministre a rappelé que cette modernisation doit être un révélateur de la capacité de la France à faire aboutir des projets stratégiques et emblématiques, au travers de grands évènements sportifs internationaux, notamment les Jeux Olympiques.
Communiqué de presse de l'entretien de Manuel Valls avec Jean GACHASSIN, Président de la Fédération Française de Tennis