15 juillet 2014 - Communiqué

Décès de l’adjudant-chef Dejvid Nikolic en opération au Mali

Manuel Valls, Premier ministre, a appris avec une très grande tristesse la mort, hier, en opération, au nord du Mali, d’un sous-officier du 1er régiment étranger de génie de Laudun (Gard).

En fin d'après-midi, un détachement français engagé dans une opération de contrôle de zone au nord de Gao a été attaqué. Sept militaires ont été blessés. Grièvement atteint, l’adjudant-chef Dejvid Nikolic a malheureusement succombé à ses blessures dans la soirée.

Le Premier ministre présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Il s'associe à la douleur de ses compagnons d'armes. Ses pensées vont également aux six militaires blessés auxquels il exprime tout son soutien et toute sa reconnaissance.

Manuel Valls tient une nouvelle fois à rendre un hommage appuyé aux soldats français qui, avec courage, sont engagés au Mali pour lutter contre les groupes terroristes et assurer la stabilité et la sécurité de cette région.
Communiqué de presse du Premier ministre du 15 juillet 2014, décès de l’adjudant-chef Dejvid Nikolic en opération au Mali