8 novembre 2014 - Communiqué
Contenu publié sous le Gouvernement Valls II du 26 Août 2014 au 10 Février 2016

Nomination de Vincent Pourquery de Boisserin pour le projet CDG Express de liaison ferroviaire

Manuel Valls, Premier ministre, a nommé Vincent Pourquery de Boisserin, coordonnateur interministériel, chargé du projet CDG Express de liaison ferroviaire dédiée entre l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle et la capitale.
 
Cette nouvelle liaison, dont la mise en service est prévue au plus tard en 2023, devra offrir une desserte adaptée entre la métropole la plus visitée au monde et son principal aéroport international et ainsi participer à l’attractivité économique et touristique de Paris et du pays.
 
Ce service adapté aux besoins des passagers aériens, sur le modèle de ce qui existe déjà dans plusieurs autres grandes métropoles internationales, permettra de faciliter et fiabiliser l’accès à l’aéroport et de favoriser l’utilisation des transports en commun, contribuant ainsi à la désaturation des accès routiers et à la préservation de l’environnement.
 
Vincent Pourquery de Boisserin, Ingénieur général des Ponts des Eaux et des Forêts, devra veiller au bon déroulement du projet, en lien avec les collectivités locales et les opérateurs concernés (en premier lieu Aéroports de Paris et RFF).
Nomination de Vincent Pourquery de Boisserin