4 septembre 2014 - Communiqué

Euro 2016

Manuel Valls, Premier ministre, a présidé au Stade de France une réunion interministérielle, réunissant 13 ministres et secrétaires d’Etat, dans la perspective de l’organisation en France de l’Euro 2016.

Au cours de cette réunion, en lien avec la Fédération Française de Football, le Premier ministre a fixé les objectifs : faire de cet événement un grand succès sportif, festif, et populaire. L’Euro 2016 doit également être un moteur pour l’économie de notre pays, en favorisant la croissance et l’emploi.

Avec près de 2,5 millions de spectateurs attendus - dont 1 million de visiteurs étrangers - dans les dix villes hôtes (Paris, Saint Denis, Lille, Lens, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Saint Etienne), l’Euro 2016 représente une formidable vitrine pour le tourisme et le rayonnement de la France dans le monde.

En choisissant le Stade de France comme lieu de cette réunion, le Premier ministre a aussi voulu fixer une ambition : placer l’Euro 2016 dans les pas de la Coupe du Monde de 1998, qui fut un formidable succès sportif partagé par le plus grand nombre.
Communiqué de presse du 4 août 2014, Euro 2016