70e anniversaire du soulèvement de la préfecture de police de Paris : discours du Premier ministre

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Manuel Valls.

Publié 19/08/2014

Le Premier ministre Manuel Valls s'est exprimé, mardi 19 août 2014, à l'occasion d'une cérémonie d'hommage solennel à la préfecture de police de Paris qu'il présidait, 70 ans jour pour jour après le soulèvement qui marqua le début de la Libération de Paris.

Publié par gouvernementFR
Le Premier ministre a rendu hommage au « courage, à la témérité, au sacrifice de celles et de ceux qui ont su braver la barbarie, pour faire triompher la liberté et pour redonner à notre pays sa dignité et une destinée » .
« Aujourd’hui, rassemblés, nous accomplissons notre devoir, rappeler le prix des combats, et rappeler aussi ce qui s’est passé en août 1944, ici même, il y a 70 ans. La police parisienne prenait toute sa part au rétablissement de nos institutions et à la restauration de notre idéal démocratique et républicain, qu’elle n’aurait jamais dû cesser de servir » , a-t-il poursuivi. « L’année 2014 est une année importante » , a rappelé Manuel Valls, « de mémoire, pour la France, mais aussi pour l’Europe et pour le monde » .

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction