26 novembre 2014 - Actualité

Nomination du délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme

 
Sur proposition du Premier ministre, le président de la République a nommé aujourd’hui en Conseil des ministres M. Gilles Clavreul nouveau délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

Il sera chargé de donner une nouvelle impulsion à la politique du Gouvernement en matière de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie.

Alors que la société française est soumise à de vives tensions, l’antisémitisme prend des proportions sans précédent. Le racisme, la xénophobie, les actes antimusulmans progressent aussi et sont attisés de toutes parts par ceux qui veulent propager la haine et diviser le pays.

Face à cela, toutes les énergies doivent être mobilisées, non seulement du côté des pouvoirs publics, Etat et collectivités territoriales, mais également du côté du secteur associatif, qui s’engage au quotidien dans ce combat essentiel à la cohésion de notre pays.

Afin de faciliter la mobilisation interministérielle et d’enrichir l’ensemble des politiques publiques concernées par cet enjeu républicain majeur, cette fin, le poste de délégué occupé par Gilles Clavreul sera dorénavant directement rattaché au Premier ministre.
Communiqué du 26 novembre 2014, Nomination du délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme