24 juillet 2017

Lutte contre l'habitat indigne : journée interrégionale à Reims

La seconde journée interrégionale des Pôles départementaux de lutte contre l'habitat indigne (PDLHI), animée par Sylvain Mathieu, délégué interministériel pour l’hébergement et l'accès au logement, s'est tenue le vendredi 23 juin à Reims.
 
Parmi les participants : les membres des 15 PDLHI des régions Grand-Est et Hauts-de-France, des maires et présidents d'EPCI (Etablissements publics de coopération intercommunale) ainsi que des opérateurs. L'ouverture de la journée par Arnaud Robinet, maire de Reims, et Denis Conus, préfet de la Marne a été suivie d'une présentation de nouveaux outils opérationnels nouveaux tel le Permis de louer, de partenariats tel que le lien des PDLHI avec les Parquets, de modes opératoires tels que les modalités de recouvrement, ... L'Association des maires de France a exposé le résultat des travaux de son groupe de travail sur l'habitat indigne présidé par Pierre Jarlier, maire de St-Flour. Grâce au soutien de la municipalité de Reims, la journée a été précédée, le 22 juin 2017 après-midi, de visites d'opérations traitant d'habitat sur la ville de Reims. La prochaine journée d'échanges interrégionale des PDLHI est prévue en fin d'année 2017 en région Ile-de-France.

Vidéo : voir les extraits de la journée
Pour recevoir les présentations diffusées lors de la journée, faire une demande à l'adresse suivante : contact.dihal@developpement-durable.gouv.fr