4 avril 2016 - Actualité

Prix "Soyons clairs" : participez jusqu'au 10 juin !

Vous innovez pour une information administrative plus claire? Envoyez votre candidature jusqu'au 10 juin !
 
Un site internet ou une application qui facilite l'information des usagers? Des courriers ou courriels clarifiés? Des SMS ou des notifications simples en temps réel? Des formulaires simplifiés? Un guide pour expliquer des droits?

Le Prix "Soyons clairs" est destiné à stimuler et récompenser les initiatives en faveur de l'amélioration de la qualité des écrits d'information administrative dans les services publics (Etat, collectivités, organismes sociaux...)

Le dossier de candidature, court et facile à remplir, peut être transmis jusqu'au 10 juin.

Récompensés par le Secrétaire d'Etat chargé de la Réforme de l'Etat et de la Simplification, les lauréats participeront à un voyage d'études au Canada et verront leurs projets publiés et partagés au sein des services publics.

Le jury qui distinguera au début de l'été les projets les plus remarquables est composé de : Solène BORRAT (designer), Laure DE LA BRETECHE (secrétaire générale pour la modernisation de l'action publique), Pauline DELPECH (actrice, romancière et femme politique), Loïc DEPECKER (délégué général à la langue française et aux langues de France), Bernard DREYFUS (délégué général à la médiation avec les services publics auprès du Défenseur des droits), Isabelle SAURAT (conseillère maître à la Cour des comptes, vice-présidente du COEPIA), Pierre-Marie VIDAL (directeur de la rédaction et de la publication d'Acteurs publics).


A télécharger pour présenter votre projet :
  A noter : la date limite de réception des dossiers de candidature est reportée au 10 juin inclus.

Renseignements et candidatures à :
secretariat.coepia@dila.gouv.fr
 
Le communiqué COEPIA/Défenseur des droits/SGMAP du 30 mai 2016