1 juin 2017

La plateforme interactive des partenaires de la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT

La DILCRAH met en ligne une "plateforme interactive des partenaires de la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT". Cette plateforme est accessible depuis le 21 mars et sera enrichie régulièrement. Elle et a pour objet de mettre à la disposition du public et des professionnels un outil de mutualisation des ressources développées par les acteurs associatifs et institutionnels engagés dans la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT.
 

La plateforme interactive des partenaires de la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT est accessible à l'adresse suivante : www.dilcrah.fr/partenaires/

Le réseau des partenaires


Le réseau des partenaires de la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT s’étend sur l’ensemble du territoire. En plus des Comités opérationnels de lutte contre le racisme et l’antisémitisme (CORA) installés dans chaque département, la DILCRAH a noué des partenariats avec plus de 250 associations et institutions.

Ces partenariats ont notamment contribué à la mise en œuvre de 218 projets locaux en 2016. Ces projets s’inscrivent dans le cadre du plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme 2015-2017 et du plan de mobilisation contre la haine et les discriminations anti-LGBT. Les projets soutenus couvrent un large éventail d’actions : ateliers pédagogiques et artistiques, formation continue, aide aux victimes, projets de recherche universitaires, expositions itinérantes, etc.

Un outil de mutualisation des ressources à destination du public et des professionnels


Mise en ligne, le 21 mars 2017 à l’occasion de Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, la plateforme interactive des partenaires de la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT sera régulièrement enrichie.









Elle a pour objet de mettre à la disposition du public et des professionnels, un outil de mutualisation des ressources développées par les acteurs associatifs et institutionnels engagés dans la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT.

Elle a également pour objet de favoriser la valorisation des actions engagées par les partenaires de la DILCRAH. Enfin, cette plateforme vise à mettre à la disposition du public et des professionnels une cartographie interactive des acteurs de la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT.