18 octobre 2016

La Nation toute entière a rendu hommage aux victimes de l’attentat de Nice

 
Le 14 juillet dernier, l’horreur s’abattait sur la ville de Nice, faisant 86 morts et des centaines de blessés.  A la demande des victimes et des associations, un hommage national a été organisé samedi dernier sur la Colline du Château à Nice, 3 mois après ce terrible attentat, en présence du président de la République.
 
Cindy Pellegrini, qui a perdu 6 proches dans ce drame, a lu un texte poignant qu’elle a dédié aux victimes. Cette cérémonie a également été ponctuée de plusieurs intermèdes musicaux, notamment une interprétation de Julien CLERC « Utile », et un chant du chœur des enfants de l’Opéra de Nice. Le nom des 86 personnes tuées ont été énumérés et une rose blanche a été déposée pour chacune d’entre elles par les élèves du Lycée Masséna de Nice.
 
François Hollande, avec la secrétaire d’Etat chargée de l’Aide aux victimes, Juliette Méadel, s’est ensuite entretenu avec les victimes.
 
C’est la première fois que la France est frappée, en région, par un attentat d’une telle ampleur : les victimes et familles de victimes sont réparties dans 63 départements et 19 pays.         
  La Nation toute entière a rendu hommage aux victimes de l’attentat de NiceLa Nation toute entière a rendu hommage aux victimes de l’attentat de NiceLa Nation toute entière a rendu hommage aux victimes de l’attentat de NiceLa Nation toute entière a rendu hommage aux victimes de l’attentat de NiceLa Nation toute entière a rendu hommage aux victimes de l’attentat de NiceLa Nation toute entière a rendu hommage aux victimes de l’attentat de NiceLa Nation toute entière a rendu hommage aux victimes de l’attentat de NiceLa Nation toute entière a rendu hommage aux victimes de l’attentat de NiceLa Nation toute entière a rendu hommage aux victimes de l’attentat de NiceLa Nation toute entière a rendu hommage aux victimes de l’attentat de NiceLa Nation toute entière a rendu hommage aux victimes de l’attentat de NiceLa Nation toute entière a rendu hommage aux victimes de l’attentat de NiceLa Nation toute entière a rendu hommage aux victimes de l’attentat de NiceLa Nation toute entière a rendu hommage aux victimes de l’attentat de NiceLa Nation toute entière a rendu hommage aux victimes de l’attentat de NiceLa Nation toute entière a rendu hommage aux victimes de l’attentat de Nice