9 décembre 2014 - Actualité

La France, 3e au classement mondial de l’Open Data Index

L’Open Knowledge Foundation (OKF) vient de publier les résultats 2014 de son classement international "Open Data Index" sur plus d’une centaine de pays. La France obtient la 3e place ; elle enregistre ainsi l’une des plus fortes progressions, par rapport à sa 16e place en 2013.
 
classement de l'open data index

L’Open Knowledge Foundation (OKF) vient de publier les résultats 2014 de son classement international "Open Data Index" sur plus d’une centaine de pays. La France obtient la 3e place ; elle enregistre ainsi l’une des plus fortes progressions, par rapport à sa 16e place en 2013.

Ce résultat est une reconnaissance de l’engagement constant du Gouvernement en matière d’ouverture des données publiques.

L’année 2014 est d’ores et déjà marquée par des progrès notables dans l’open data en France, avec la mise à disposition de données d’importance : les bases LEGI (textes législatifs) de la Direction de l’information légale et administratives, des données géographiques de l’IGN (France Raster v4), l’ensemble des résultats électoraux venant du ministère de l’Intérieur, ainsi que la base nationale officielle des codes postaux de La Poste.