L'essentiel des ministères

Sélectionné et mis à jour en continu
 

La Ryder Cup 2018 s’engage pour l’environnement

Du 28 au 30 septembre 2018, la France accueillera la Ryder Cup 2018. Une épreuve mythique qui rassemble les meilleurs golfeurs américains et européens. Le Gouvernement est d’ores et déjà pleinement mobilisé pour que ce rendez-vous, considéré comme le 3e plus grand événement sportif au monde après la Coupe du monde de football et les Jeux Olympiques, soit un succès, tant sur le plan sportif qu’au niveau social, culturel, économique et environnemental. C’est dans cette optique que Laura Flessel a signé la charte des "15 engagements éco-responsables des événements sportifs" avec le directeur général de Ryder Cup Europe.

Paris en mode Jeux olympiques

Paris s’est transformé en terrain de jeu géant pour célébrer la journée olympique avec au programme des activités sportives et culturelles et des démonstrations proposées par des sportifs de haut niveau à l’image de Renaud Lavillenie, de Frédéric Bousquet ou encore de Teddy Riner ou Tony Estanguet...

Organisé sur 2 jours, les 23 et 24, l’événement parisien était d’une ampleur inouïe : piste flottante d’athlétisme entre le Pont Alexandre III et le Pont des Invalides, plongeoir à deux étages sur le Pont Alexandre III, vélodrome géant installé place de l’Etoile , trampoline au Petit Palais ou encore de nombreuses activités sportives situées sur la pelouse des Invalides et sur les berges de Seine, la capitale française a continué son opération séduction pour obtenir le 13 septembre prochain à Lima, l’obtention des Jeux.

Paris 2024 : J-100 avant la décision finale à Lima

Une délégation de la candidature Paris 2024 s'est rendue à Roland-Garros  avec Laura Flessel pour promouvoir la candidature parisienne à 100 jours de la décision finale à Lima, le 13 septembre 2017, où le nom de la ville hôte des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 sera dévoilé.

Après une opération séduction réussie auprès des membres du CIO en mai dernier lors de la visite de la commission d’évaluation, les acteurs sportifs et institutionnels de la candidature se sont réunis pour réaffirmer leur volonté d’obtenir les Jeux en 2024. Avec des axes forts comme l’héritage, l’eco-responsabilité, l’éducation, les transports… Paris est plus que jamais en lice pour décrocher l’organisation des Jeux de 2024.

Lire aussi Le Parlement européen soutient Paris 2024, sur le site du ministère des Sports

Objectif Paris 2024 : le ministère des Sports lance son challenge

Marchez, roulez, courez pour soutenir la candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques 2024.

Afin de mobiliser les Français autour de la candidature de Paris, une application mobile avec de nombreux défis sportifs a été lancée le 3 avril 2017 par le comité d’organisation de la ville de Paris.

Le ministère des Sports, pleinement mobilisé, y propose ce mois-ci le challenge"Déchet’ne-toi !" axé sur l’éco-responsabilité dans le sport, un engagement fort de la candidature de Paris aux Jeux de 2024.

Pour vous inscrire (PC et mobile)

Premier déplacement officiel pour Laura Flessel, ministre des Sports

Au lendemain de la Journée mondiale contre l'homophobie, la nouvelle ministre des Sports s’est rendue dans les locaux de l’association le Refuge afin d’échanger avec des jeunes victimes d’homophobie ou de transphobie et entendre leurs propositions pour améliorer l’accès à la pratique du sport pour tous.

Laura Flessel l’a indiqué dès son intronisation mercredi : l’une de ses priorités sera de travailler pour le sport pour tous et de renforcer la lutte contre toutes les formes de discriminations engagée par le ministère depuis plusieurs années.