21 mai 2015

Journée de la Fraternité au Lycée Olympe DE GOUGES

 
Une journée de réflexion sur le racisme et l’antisémitisme a été organisée par le lycée Olympe DE GOUGES le mardi 19 mai en présence de la Conseillère Principale d’Education, Nadia DALI, l’adjoint au délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, Reda DIDI, une déléguée du Défenseur des Droits et les lycéens du lycée Olympe DE GOUGES.

Dans la salle polyvalente de l’établissement avec des livres et des journaux à disposition des élèves, des débats et des explications des membres éducatifs ont eu lieu tout au long de la journée. Celle-ci s’est terminée par un lancé de ballons symbolisant la diversité propre à ce lycée et à ce territoire.

La DILCRA était présente pour participer à un débat sur le thème du racisme et de l’antisémitisme avec les lycéens. Ces derniers ont lu les textes concernant les discriminations qu’ils ont rédigés avant le débat. Après une rapide présentation de la DILCRA et de son plan d’action, les lycéens ont pris la parole pour aborder différents sujets qui les touchent au quotidien.