Intervention du Commissaire général au 5ème forum européen de l'énergie
Intervention du Commissaire général au 5ème forum européen de l'énergie
 

Les lundi 9 et le mardi 10 mai s'est déroulé à Paris le cinquième forum européen de l'énergie sur le thème "La R&D et l'innovation, moteurs de la transition énergétique" organisé par le Conseil Français de l'Énergie.

Fondé en 1923, le Conseil Français de l'Énergie est le comité français du Conseil Mondial de l'Énergie (World Energy Council) qui rassemble plus de 3 000 organisations et représente une centaine de pays dont les deux tiers de pays en développement.

Les thèmes évoqués ont été les politiques de soutien à la recherche et à l’innovation et en particulier leur articulation avec les stratégies d’entreprises et les politiques industrielles. Louis Schweitzer est intervenu en sa qualité de Commissaire général à l'investissement.

Le texte en anglais de sa keynote ainsi que la retranscription de sa participation à la table ronde "Relations entre la recherche, la politique d'innovation, la stratégie d'entreprise et la politique industrielle - Connections between research and innovation policies, corporate strategies and industrial policies" sont disponibles en ligne
 



Retrouvez également les autres présentations du forum ici.

 

Intervention du Commissaire général au 5ème forum européen de l'énergie (keynote speech)
Intervention du Commissaire général au 5ème forum européen de l'énergie (table ronde)