7 mars 2017

Attentats et autres catastrophes : l'offre de soins psychologiques et psychiatriques : quelles réformes ?

Contenu publié sous la présidence de François Hollande du 15 mai 2012 au 15 Mai 2017
La secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Aide aux victimes, Juliette MÉADEL, a lancé en fin d’année 2016 un cycle de trois tables rondes autour des « Attentats et autres catastrophes : les conditions d’un accompagnement psychologique réussi ».

Dans ce cadre, la troisième table ronde intitulée « L'offre de soins psychologiques et psychiatriques : quelles réformes ? », s’est tenue, ce mardi 7 février 2017, à l’Institut Mutualiste Montsouris. Elle a conclu le cycle dont l'objectif était de couvrir les principaux axes de progrès à engager pour le suivi psychologique des victimes.

A cette occasion, la secrétaire d'Etat chargée de l'Aide aux victimes a rappelé que l'offre de soins ne peut se construire sans écouter tous les spécialistes, les sachants de ces sujets, les associations, sans consulter et associer tous les ministères et autres acteurs compétents. Il est ressorti, de la réflexion collective engagée, 24 propositions regroupées autour de 6 objectifs pour améliorer l’offre de soins aux victimes.