Cécile Duflot a annoncé, le 23 mai, que la trêve hivernale concernant l’hébergement d’urgence des sans-abri se poursuivra jusqu’au 31 mai. Ce délai supplémentaire permettra d'évaluer, avant la fermeture du dispositif hivernal, le nombre de personnes qui pourraient être remises à la rue.
La prolongation de l'ouverture des centres d'hébergement d'urgence a pour objectif de procéder, avec les associations, à une évaluation et à un diagnostic des besoins en hébergement à l’issue de la trêve hivernale. Chaque année du 1er novembre au 31 mars, le dispositif hivernal permet de mobiliser des places supplémentaires en plus de celles ouvertes toute l'année.
En concertation avec Marisol Touraine, Cécile Duflot fera, avant le 31 mai, des propositions de relogement ou d'hébergement afin d’éviter toute remise à la rue sans solutions.
