13 novembre 2017

Les élèves du lycée des métiers Jean-Lurçat ont présenté au Délégué interministériel Jean-Marc MORMECK leur projet professionnel

Un Délégué interministériel au lycée Jean-Lurçat.

La République du Centre - Samedi 11 novembre 2017

Jean-Marc MORMECK, Délégué interministériel pour l’égalité des chances, a visité l’établissement. Il a dialogué avec les lycéens et découvert leurs projets.
Invité dans le cadre du projet « Réseau 100 % réussite », Jean-Marc MORMECK, Délégué interministériel à l'égalité des chances, s'est rendu vendredi après-midi au lycée des métiers Jean-Lurçat.

Accompagné de l'inspecteur d'Académie et de la maire de Fleury, le proviseur Jean-Pierre Dorval lui a fait visiter les ateliers correspondant aux différentes formations, mettant en avant la qualité du matériel mis à disposition des lycéens, ainsi que le nouveau bâtiment inauguré à la rentrée pour accueillir les élèves de la section « Esthétique ».

Les élèves présentent leurs projets en cours

Jean-Marc MORMECK s'est ensuite entretenu avec les élèves de Terminale "gestion-administration" qui l'ont notamment interrogé sur son parcours depuis la banlieue parisienne jusqu'au ministère.

Les jeunes lui ont également présenté les trois projets qu'ils mènent cette année avec leur professeur Stéphane Pelleré. Ils visent à favoriser leur future insertion professionnelle en nouant des contacts avec divers partenaires : un projet « santé » avec le Crij et la Fraps (Fédération régionale des acteurs en promotion de la santé) et un autre destiné à récolter des fonds au profit de l'association « Un Arc-en-Ciel pour Clara ».

Enfin, un film dénonçant les discriminations, mis en images en partenariat avec Jeunesse et sport, Artefact, le Cercil, Aides, Adagv, la protection judiciaire de la jeunesse, Adapei, l'Aidaphi, qui sera diffusé sur Youtube. Tous ces partenaires avaient d'ailleurs répondu présent à l'invitation des lycéens, à l'occasion de la venue du Délégué interministériel.