24 avril 2014 - Communiqué

Remise du rapport de Thomas Thévenoud

Thomas Thévenoud, député de Saône-et-Loire, chargé d’une mission de concertation entre les taxis et les véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC), a remis ses propositions au Premier ministre, Manuel Valls, ce jour à 17h00.

Le Premier ministre a tenu à remercier chaleureusement Thomas Thévenoud pour la qualité du travail effectué. En deux mois, la mission a établi un état des lieux clair de la situation du marché du transport de personnes. Ses propositions, équilibrées, visent à rétablir l’équité entre professions, sans éluder la nécessaire modernisation des pratiques et l’exigence de protection du consommateur.

Il a chargé Arnaud Montebourg, ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique et Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, de procéder à une expertise des préconisations de Thomas Thévenoud et d’établir un calendrier de travail resserré.

Enfin, le Premier ministre s’est félicité de l’intention de Thomas Thévenoud de déposer une proposition de loi sur ce thème dans les prochaines semaines.
Communiqué de presse du Premier ministre du 24 avril 2014, remise du rapport de Thomas Thévenoud