Cuisine Mode d'emploi(s) : "Il n'y a pas de quartier, de personne faits pour l'échec. Quand on apporte quelque chose de positif, ça fonctionne !"

Thierry Marx, chef étoilé, ouvre les portes de son école Cuisine mode d'emploi(s), située dans le 20e arrondissement parisien dont il est originaire. Cette formation d’excellence entièrement gratuite permet depuis mai 2012 à des personnes éloignées de l'emploi d'être formées aux métiers de la restauration.
 
Cuisine Mode d'emploi(s) : "Il n'y a pas de quartier, de personne faits pour l'échec. Quand on apporte quelque chose de positif ça fonctionne !"


Le principe de sélection pour entrer dans les sections "Cuisine", "Boulangerie"  et "Service en restauration/relation clientèle" est fondé sur la motivation et la solidité du projet professionnel du candidat.

Cuisine Mode d’emploi(s) bouscule les codes de la formation classique. Les stagiaires sont formés intensivement sur 12 semaines (dont 4 en entreprise). Ils obtiennent un Certificat de Qualification Professionnelle et sortent dans 80% des cas avec un emploi de commis dans les réseaux de Thierry Marx ou des chefs formateurs. Fort du succès de l’école parisienne, Thierry Marx ouvrira une nouvelle école Cuisine Mode d’Emploi(s) à Besançon en 2016.