10 juin 2016

Coup de Sifflet contre les préjugés racistes

 

Après deux premiers volets consacrés à l’homophobie et au sexisme, le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports lance une campagne "Coup de Sifflet contre préjugés racistes"  à l’occasion de l’Euro 2016, à laquelle la DILCRA est naturellement à associée.

Découvrir la campagne :

Destinée à la fois aux acteurs du sport, qu’ils soient pratiquants, dirigeants ou supporters, et au grand public, cette campagne, travaillée en collaboration avec la Ligue des Droits de l’Homme, la LICRA et la DILCRA, se décline par des outils de sensibilisation et d’information autour d’un #CoupdeSifflet contre le racisme dans le sport.

Cette campagne est une nouvelle étape importante dans la prise de conscience des acteurs tant professionnels qu’amateurs, trel que prévu dans le Plan interministériel de lutte contre le racisme et l'antisémitisme, présenté par le Premier ministre le 17 avril 2015.

A travers cette campagne, le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports entend systématiser le travail éducatif de lutte contre toutes formes de discriminations qui est l’un des socles du plan ministériel « Citoyens du sport ».

A vos marques, prêts, sifflez !